Le jeudi 10 avril 2014 Annie Malochet présentera une conférence avec photos et musique sur Kiki Dimoula une poétesse grecque aux textes originaux.
Cette présentation aura lieu au Club de Poésie Contantin Cateropoulos :
69, rue Sylvabelle 4ème étage à Marseille à partir de 17h30
-Le 5 juillet 2014 à 17h, les amis de Richard Martin recevront
Annie Malochet au théâtre Toursky pour un voyage dans l’espace et le temps à travers ses ouvrages en prose et en poésie. L’auteur partagera la lecture de ses textes avec Tania Sourseva et Jackie Brulat.
Le jeudi 9 avril 2015 Annie Malochet présentera une conférence avec photos et musique sur Thérèse Mercier : femme énergique et inspirée, qui a enrichi toute sa vie sa vocation de poète et d’artiste dramatique, a publié une douzaine d’ouvrages de poésie .Elle a été Secrétaire général de la Société des Poètes Français, a organisé des spectacles, des festivals et a créé en 1974 « Le geste d’Orgeval » association qui a pour but d’enseigner l’Art dramatique tant aux enfants, Adolescents qu’adultes.
Cette présentation aura lieu au Club de Poésie Constantin Casteropoulos : 69, rue Sylvabelle (Maison de la Corse) 4ème étage , à Marseille à partir de 17h15
L’ASSOCIATION
DES AMIS DE RICHARD MARTIN
Vous invite à une conférence le
Lundi 11 Mai 2015 à partir de 16h
Au Théâtre Théâtre Toursky – Espace Léo Ferré
Alexandra David Néel– Itinéraire et itinéraires d’une quête spirituelle »
par Annie Malochet
Textes dits par Mickal Ropolo et Geneviève Giordanella
Accompagnement : photos et musique par Jean Malochet
Femme au destin, à l’intelligence, à la volonté, exceptionnels qui mit tout en œuvre pour connaître en profondeur les arcanes des philosophies orientales et suivre les enseignements des grands maîtres particulièrement en Inde et au Tibet. Pour cette quête spirituelle elle fut à la fois :
-Philosophe,
-Orientaliste : la première en France à s’intéresser au Bouddhisme et surtout à le pratiquer en tant que chemin spirituel.
-Exploratrice, en Asie : Inde, Chine Corée, Japon et dans des zones interdites aux Occidentaux comme le Tibet qui restera son pays d’élection .Elle fut une voyageuse infatigable.
-Ecrivain pour relater toute cette expérience d’une vie bien remplie puisqu’elle mourut à 101 ans à Digne où il existe un musée consacré à cette femme extraordinaire qui a vécu hors des schémas convenus pour son sexe et son époque.
Entrée libre et gratuite